A l’occasion de l’anniversaire de Lucette, une résidente de l’Ehpad d’Ennery, une bénévole a créé une chaîne de la solidarité dans le village.
Initiative solidaire à la maison de retraite d’Ennery. Pour les 100 ans de Lucette, une résidente de l’établissement, une bénévole de « la tour de Heu » a voulu fêter son anniversaire de belle manière. Pendant quelques semaines, Élisabeth Pétry a invité les habitants à envoyer une lettre de voeux à la future centenaire. « C’est une résidente alitée depuis quelques temps, et je voulais marquer le coup, qu’elle voit que les gens pensent à elle », explique-t-elle.
A une semaine du grand événement, une 30ne de messages sont parvenus à la résidence. « J’ai lancé le défi en espérant une 100ne de réponse sur une commune de 2000 habitants ». La veille de la date d’anniversaire, Élisabeth, bien aidée par un message sur la page Facebook des résidents d’Ennery, espérant un nouvel élan de solidarité. Un message qui a payé puisque ce 12 décembre, Lucette, la néo-centenaire a obtenu pas moins de 270 cartes de voeux, « dont beaucoup de dessins d’enfants ».
Les messages ont été transmis ce jeudi et l’organisatrice remercie vivement tous les participants, qui ne se sont pas cantonnés à des mots, mais ont aussi pensé à quelques fleurs : « je suis fière de vous tous et toutes qui avez créé une si belle chaîne de solidarité. » De quoi embellir la journée de Lucette d’Ennery.