spot_img

Moselle : la nouvelle stratégie touristique dévoilée

Moselle Attractivité a dévoilé sa nouvelle stratégie touristique lors d’une conférence de presse. Même si les résultats sont bons, le département souhaite changer radicalement son approche. 

C’est une véritable rupture avec l’ancienne stratégie que souhaite employer Moselle Attractivité pour transformer la pratique touristique dans le département.
Actuellement la part de visiteurs e est de 70 % contre 30 % de séjournant, l’objectif est d’inverser la tendance. C’est un enjeu économique de taille puisque qu’un séjournant dépense en moyenne 2 fois plus qu’un excursionniste, 23 € contre 55 €. 

Pour ce faire le département mise sur 3 grands axes :

  • Le développement, la qualification et la montée en gamme de l’offre touristique. Pour ce faire, le département accompagnera les établissements voulant améliorer leurs offre (restauration, hôtellerie) mais aussi la création d’un observatoire touristique et de certains produits comme une box Destination Moselle. 
  • La conquête de clientèles de séjours autour d’un marketing plus important. Afin d’attirer plus de visiteurs le département, via Moselle Attractivité a lancé une ambitieuse campagne de communication nationale en parrainant la météo des week-ends sur France Télévision ou en déployant une banderole de 90 m de long dans la Gare de l’Est à Paris. 
  • La fédération de tous les partenaires touristiques autour du projet commun. Moselle Attractivité souhaite structurer l’organisation et piloter les ressources locales dans le but d’être plus efficaces. 

Plus d’informations sur Moselle infos.

Jeremie Faurobert
Jeremie Faurobert
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages