Le Grand Est Mondial Air Ballons a connu sa dernière édition en 2023. Implanté sur l’aérodrome de Chambley, en Meurthe-et-Moselle, le Pilâtre de Rozier Organisation va fermer ses portes d’ici la fin de l’année. Pour l’instant, aucun repreneur ne s’est manifesté pour reprendre l’événement.
Et si cette 18 édition du Grand Est Mondial Air Ballons, organisé le 21 au 30 juillet 2023, était la dernière ? L’événement regroupe tous les 2 ans près de 1 000 montgolfières, pilotes et aéronautes, et des centaines de milliers de spectateurs, à l’aérodrome de Chamblay, en Meurthe-et-Moselle. Après plus de 35 ans d’activité, Phillipe Buron-Pîlatre de Rozier, 67 ans, créateur et organisateur des 18 éditions du Grand Est Mondial Air Ballon (GEMAB), a décidé de prendre sa retraite. Depuis, aucun repreneur ne s’est manifesté. Résultat, l’organisation le Pilâtre de Rozier va fermer ses locaux d’ici la fin de l’année 2023.
Afin de libérer les locaux situés sur l’aérodrome de Chambley, une grande vente de matériel et de souvenirs du Grand Est Mondial Air Ballons, est prévue les samedis 11, 18 et 25 novembre, de 10h à 18h. Parmi les objets à vendre : des nacelles, cafetières, lits pliables, vestes des pilotes, gadgets et des groupes électrogènes.