spot_img

Lucas Kryzs manque d’un rien la finale en carabine 10m

Le tireur de Nitting, Lucas Kryzs, n’ira pas en finale du tir en carabine 10m des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il manque la qualification pour seulement 0,4 point.

Au tir en carabine 10m, le Français Lucas Kryzs termine à la 11ème place des qualifications pour 0,4 point, ratant de peu la qualification en finale des Jeux Olympiques de Paris. Le droitier n’aura pas su régler la mire. Au total, le tireur aura obtenu 629,4 points, soit 2,3 points de moins que le premier qualifié, le chinois Lihao Sheng.

Voici le classement de l’épreuve qualificative :

1Lihao Sheng631.7 pts (Qualifié en finale)
2Marcelo Julian Gutierrez631.7 pts (Qualifié en finale)
3Danilo Dennis Sollazzo631.4 pts (Qualifié en finale)
4Miran Maricic631.3 pts (Qualifié en finale)
5Dae-han Choe630.8 pts (Qualifié en finale)
6Victor Lindgren630.7 pts (Qualifié en finale)
7Arjun Babuta630.1 pts (Qualifié en finale)
8Petar Gorsa629.8 pts (Qualifié en finale)
9Jon-Hermann Hegg629.6 pts (Éliminé)
10Edoardo Bonazzi629.5 pts (Éliminé)
11Lucas Kryzs629.4 pts (Éliminé)
Lucas Kryzs termine 11ème sur 49 participants.

Une déception pour le Français qui n’avait pas non plus décroché la qualification en finale lors de l’épreuve en mixte ce samedi.

Le Mosellan, participant à ses premiers Jeux Olympiques à l’âge de 23 ans va devoir repartir de l’avant. En effet, sa dernière épreuve, la carabine 50m 3 positions, a lieu mercredi 31 juillet, à partir de 9H00, toujours au centre national de tir de Châteauroux. S’il se qualifie pour la finale, celle-ci se déroule le lendemain à 9H30.

© (Photo Jean-Marc Loos)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages