L’équipe de France mixte de tir, dont fait partie le tireur de Nitting, Lucas Kryzs, pouvait décrocher sa première médaille. Mais ils n’ont pas réussi à passer le tour qualificatif…
La première médaille des Jeux Olympiques était à saisir au tir à la carabine à air comprimé sur 10 mètres. Ce samedi matin, les épreuves de tir débutaient à Châteauroux. Accompagné de la fidèle Océanne Muller, Alsacienne de 18 ans, les deux tireurs vont sortir déçus. Ils luttaient au-delà de la 20e place et les deux français termineront au final à la 14e place, synonyme d’élimination, avec 625.8 points.
Autres Français, eux aussi en cours pour la médaille, Manon Herbulot et Romain Aufrère. Malheureusement pour les Français, leur destin est similaire. Les derniers instants ont été fatals pour les jeunes tireurs, qui ont progressivement glissé jusqu’à la 9e position avec un score de 627.4 points.
La Chine ou la Corée du Sud décrochera la première médaille d’or des Jeux olympiques de Paris, les deux équipes s’étant qualifiées pour la grande finale du tir à la carabine à 10 mètres mixte. Le duo chinois, composé de Huang Yuting et Sheng Lihao, a dominé les qualifications avec un total de 632.2 points, surpassant de huit dixièmes les Sud-Coréens Keum Jihyeon et Park Hajun. La médaille de bronze sera disputée lors de la petite finale entre le Kazakhstan et l’Allemagne.
Lucas Kryzs tentera de décrocher une médaille au tir à la carabine 50 mètres position, le 31 juillet à partir de 9H et le 1er août à partir de 9H30 au centre national de tir de Châteauroux.
© (Photo NR, Thierry Roulliaud)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.