En déplacement du côté du stade Charléty, le FC Metz a répondu présent face au Paris FC (1-2) grâce aux buts de Cheikh Sabaly et Matthieu Udol. Trois points importants pour donner du sens à ce début de saison plein de promesses.
Pour cette première journée d’après-trêve internationale, le FC Metz prend la route de la capitale pour un match qui l’est peut-être tout autant face au Paris FC, actuel leader de Ligue 2 BKT. Pour cela, Stéphane Le Mignan décide de changer un peu ses plans dans son onze de départ avec un retour à un système à quatre défenseurs.
Il faut croire que les Grenats aiment voyager. Après Rodez, il n’aura pas fallu très longtemps aux joueurs de Stéphane Le Mignan afin d’ouvrir le score. Après 12 minutes de jeu, Papa Diallo offre un délice de passe décisive à Cheikh Sabaly qui vient conclure devant Nkambadio (12e, 0-1). Une lancée et un réalisme qu’il fallait polir. Pour cela, Gauthier Hein centre. Ismaël Traoré remise sur Matthieu Udol qui vient breaker pour les siens (25e, 0-2). Le réveil des Parisiens aura été effectué par les supporters à la sortie de leur grève. Dans ce principe, Nouha Nicko vient profiter de la situation pour réduire le score (1-2, 32e). Si Cheikh Sabaly rate un gros face à face, le FC Metz tient bon et rentre au vestiaire avec une légère avance, mais devra se montrer solide pour la suite de cette rencontre.
La seconde période aura été plutôt irrespirable même si les occasions ont été loin d’être en nombre. Si al possession a été parisienne, les Grenats ont su faire le dos rond. Les entrées en jeu de Jean-Philippe Krasso et Maxime Lopez, notamment, n’y changeront rien. Le FC metz repart avec les trois points de la victoire et se remettent dans le rythme de ce début de saison. À noter le retour de Simon Elisor, blessé depuis le début de la saison.
La composition du FC Metz
Oukidja – Kouao, Sané, Traoré, Udol (c) – Deminguet, Nduquidi – Jallow, Hein, Sabaly – Diallo
Les réactions du FC Metz après la victoire face au Paris FC
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag