spot_img

Ligue 2 BKT : Cheikh Sabaly offre la victoire au FC Metz face à Rodez

Auteur d’une première période ultra-réaliste, le FC Metz remporte les trois points sur le terrain de Rodez (1-3), lors de cette deuxième journée de Ligue 2 BKT, grâce au doublé de Cheikh Sabaly. De nombreux enseignements sont tout de même à tirer.

Il ne fallait pas être en retard au stade Paul Lignon. Sur l’engagement, le ballon arrive dans les pieds de Sébastien Cibois qui ne peut s’en sortir face au pressing de Cheikh Sabaly qui, au bout de 10 petites secondes, ouvre le score (0-1, 1e). Un début de rencontre idéal pour les Grenats qui ne s’attendent sûrement pas à ces 45 premières minutes. Alors que Rodez montre qu’il est encore dans le match, Cheikh Sabaly va donner un nouveau coup de massue aux Ruthénois. Après un gros travail d’Ibou Sané, le numéro 14 s’offre un doublé au grand bonheur de Metz (0-2, 30e). Si Alexandre Oukidja et la défense messine ont eu du travail, le scénario du match a trouvé son préféré. Sur un débordement côté droit, Koffi Kouao tente de trouver un certain Cheikh Sabaly, mais Ngouyamsa trompe son propre gardien et empêche le numéro 14 d’inscrire un triplé, mais permet à Metz de prendre le large (0-3, 44e). Comme si cela ne suffisait pas, Dany Jean, auteur d’une double faute coup sur coup sur Oukidja puis Matthieu Udol, est exclu par l’arbitre de la rencontre juste avant la mi-temps (45e).

Le deuxième visage du FC Metz amène quelques frayeurs

Comme face à Bastia, le FC Metz présente un double visage. Celui-ci est moins abouti que lors des 45 premières minutes, sûrement à cause de la fatigue d’entamer un deuxième match dans la même semaine. Cependant, les Grenats ont eu l’occasion de se mettre définitivement à l’abri, mais manque cette fois-ci de réalisme face à Cibois dans le jeu, mais également sur penalty. Ibou Sané manque l’occasion d’inscrire son premier but de la saison (54e). De son côté Rodez réduit l’écart, et avec la manière. Younoussa trouve la lucarne et redonne de l’espoir aux siens. Alors que les cartons jaunes s’enchaînent à Metz (quatre en seconde période), les hommes de Stéphane Le Mignan tiennent bon et glanent leurs trois premiers points de la saison.

Composition du FC Metz : Oukidja – Colin, Traoré, Udol (c) – Kouao, Hein, Deminguet, Candé – Jallow, Sané, Sabaly.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages