spot_img

Les résultats sportifs du week-end du 13 et 14 mai en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end du 13 et 14 mai 2023. Au programme : le FC Metz, Metz Handball mais aussi Metz BC.

Héroïque, Sarrebourg Handball s’incline à Nancy

On y a cru, et pourtant. Sarrebourg Moselle Sud Handball a concédé la défaite sur le terrain du Nancy Handball (34-25). Le retour en seconde période n’aura pas suffi lors de ce derby. L’équipe d’Arnaud Calbry ne prendra pas la main sur la sixième place au classement et donc, ne disputera pas les play-offs. Le prochain match, et dernier de la saison, ce sera la réception de Strasbourg, ce vendredi.

Le FC Metz revient à un point de Bordeaux

Le FC Metz devait s’imposer face à Grenoble, lors de cette 35e journée de Ligue 2, pour espérer revenir à un point de Bordeaux, tenu en échec sur la pelouse de Quevilly Rouen plus tôt dans la journée (0-0). Grâce à l’inspiration magnifique de Georges Mikautadze, passeur pour Ablie Jallow, les Grenats réussissent l’essentiel et s’imposent sur le plus petit des scores (1-0). Il ne reste plus que trois journées de championnat pour prétendre revenir en Ligue 1.

Metz Handball sans pitié face à Plan-de-Cuques

Après leur élimination de Champions League face au FTC Budapest (26-33) et un retour en championnat réussi face à Dijon (35-29), Metz Handball retrouvait ses Arènes en Ligue Butagaz Energie pour un match face à Plan-de-Cuques. Les championnes de France maintiennent leur invincibilité hexagonale et s’imposent très largement et très logiquement (42-17) à domicile.

Metz Canonniers n’ira pas aux play-offs

Les espoirs étaient au rendez-vous de cette dernière journée de championnat. Metz Canonniers visait les play-offs après ses récents résultats. Seulement, la réalité est tout autre. Après avoir mené lors du troisième quart-temps, Metz BC s’est effondré face à Tremblay. Résultat : une défaite (85-93) qui laisse les Messins à la troisième place au classement, aux portes des play-offs.

Des résultats sportifs contrastés en Moselle ce week-end.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages