spot_img

Le rêve est passé pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

Malgré un retour héroïque en début de deuxième période, Sarrebourg Moselle Sud Handball a concédé une défaite logique sur le terrain du Nancy Handball (34-25). L’équipe d’Arnaud Calbry reste à quai et ne disputera pas les play-offs. 

L’infirme espoir de chiper la sixième place à Caen et de participer aux play-offs est rapidement parti en fumée. Sarrebourg n’a pas existé à Nancy dans un derby à sens unique. Les hommes de Yérime Sylla avaient à cœur de briller pour leur dernière représentation devant leur public de Gentilly, de prendre leur revanche sur leur défaite du match aller (28-26) et de revenir à hauteur de leurs voisins mosellans au classement avec 28 points. Comme un symbole, Rohnan Conte-Prat, le deuxième artificier de la Proligue, a donné le ton de la soirée en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre et les quatre premiers de sa formation. En pleine confiance depuis plusieurs semaines, l’ex-Sarrebourgeois était galvanisé face à ses anciens partenaires et a tenté des tirs de tous les côtés. 

Haagen glace les espoirs de retour

Louis Despreaux, l’arrière droit sarrebourgeois, n’a pas été en reste et était le seul à surnager. Mais les Yellox Fox allaient progressivement perdre le fil de leur jeu et plonger dans une première mi-temps cauchemardesque. Ils négociaient très mal une double infériorité numérique, butaient à neufs reprises, dont deux jets de 7 mètres (Maxime Postal et Dylan Grandjean) sur Andreas Haagen. Le gardien danois était en état de grâce et multipliait les arabesques dans ses cages, permettaient les remontées de balle rapides aux siens. Les flèches Maxime Ogondo et Yann Ducreux se goinfraient et le « NH » virait largement en tête au repos (17-11).

Retour vain

Arnaud Calbry n’est pas du genre à abdiquer sans combattre. Le coach sarrebourgeois s’égosillait et gesticulait dans tous les sens devant son banc afin de résoudre l’équation nancéienne. Les entrées en jeu remarquées de Lucas Kastel, Quentin Pugliese ou Marius Randriantseheno permettaient au club de Christian Reinhardt de combler rapidement leur retard et de recoller au score (19-18). Malheureusement, ils manquaient par deux fois l’égalisation, Louis Despreaux trouvant le poteau et Maxime Postal faisant à nouveau briller Andreas Haagen. C’était le tournant de la rencontre car les Nancéiens allaient reprendre leur marche en avant, portés par un Maxime Ogondo euphorique. La fin de rencontre ressemblait à un long calvaire pour Dylan Grandjean et ses partenaires qui n’ont pas gâché la fête nancéienne. Rohnan Contre-Prat en profitait, lui, pour faire gonfler ses stats, devant un public en fusion. 

Sarrebourg n’a pas décroché ce qu’il était venu chercher, mais il tentera de finir en beauté face à Strasbourg à l’Espace Pierre de Coubertin, le 19 mai prochain à 20h30. Pour un autre derby et pour conclure une saison largement réussie. 

Texte : Arnaud Demmerlé

Photos : Matthieu Henkinet

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages