spot_img

Les résultats sportifs du week-end des 2 et 3 mars 2024

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle du week-end des 2 et 3 mars. Au programme : FC Metz, Canonniers, Thionville Lusitanos, RC Metz ou encore Red Dogs d’Amnéville.

Tennis : Ugo Humbert titré à Dubaï

Fantastique Ugo Humbert ! Au terme d’une semaine de haute volée, le Messin s’adjuge l’ATP 500 de Dubaï grâce à sa victoire en finale contre Alexander Bublik (6-4, 6-3). C’est son troisième titre en cinq mois après le Moselle Open en novembre et l’Open 13 de Provence à Marseille début février.

Division 2 Hockey : Amnéville rate le coche

Après une fin de saison régulière compliquée, les Red Dogs d’Amnéville commençaient ce samedi les playoffs avec les huitièmes de finale. Un stade qu’ils n’arrivent pas à passer depuis 2 ans. Pour leur premier match, ils réceptionnaient les Vipers de Montpellier. Une rencontre perdue en prolongations 6 buts à 7. Les hockeyeurs mosellans vont devoir maintenant créer l’exploit et gagner les deux prochains matchs à l’extérieur, la semaine prochaine.

National 3 : Thionville Lusitanos s’impose dans un match fou

Premier de son groupe de National 3, l’US Thionville Lusitanos affrontait ce samedi Raon-l’Étape, 12e au classement. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire 4 buts à 2. Les Mosellans restent ainsi solides leader de leur poule.

Metz-Joeuf : une fessée pour ce qui était, peut-être, l’ultime derby

Candidat à la montée en Nationale 1 en fin de saison, Metz recevait ce samedi la lanterne rouge du championnat, Joeuf. Les Canonniers n’ont laissé aucune chance aux Gaulois dans un derby qui devrait être le dernier, victoire 104-53. C’est tout simplement le plus gros écart tous matchs confondus cette saison de la poule D en Nationale 2. Derrière ce succès collectif, ce cache la bonne performance de Kevin Kaly avec ses 21 points (record personnel cette saison). Maintenant, les Messins vont devoir se déplacer la semaine prochaine à Souffelweyersheim, actuel 1er du championnat. Un défi à la hauteur des ambitions d’Alexandre Palfroy et ses hommes, la montée.

Le replay de la rencontre bientôt disponible ici.

Ligue 1 : le FC Metz souffle à Nantes

À l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, le FC Metz s’est rendu sur la pelouse du FC Nantes. Après 10 matchs sans victoire, les Grenats s’imposent face au FC Nantes (0-2) grâce aux réalisations de Mikautadze et Udol. Les esprits soufflent et le maintien peut être relancé dans la tête des joueurs de László Bölöni.

Fédérale 3 Rugby : le RC Metz reçoit Colmar

5ème du groupe 3 de Fédérale 3, le RC Metz l’emporte face à Colmar, 4ème, 25-22.

Tous les résultats sportifs en Moselle, chaque mardi à 18h30 dans Moselle Sport !

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages