spot_img

L’énième quête du rebond du FC Metz face au FC Nantes

Le FC Metz se déplace sur la pelouse du FC Nantes, ce dimanche (15h00), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Une énième quête au rebond pour continuer à espérer dans la course au maintien.

Le groupe du FC Metz

Pour ce déplacement au stade de la Beaujoire, László Bölöni devra faire sans Ismaël Traoré ou encore Kévin N’Doram. Ablie Jallow, sur le retour, est encore trop court pour faire partie du groupe.

Focus sur le FC Nantes

Irrégularité. S’il fallait décrire cette saison 2023/2024 du FC Nantes, force est de constater que ce serait le nom parfait. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec restent sur une victoire sur la pelouse du FC Nantes, mais alternent entre bon et moins bon (3 victoires, 1 nul et 6 défaites sur les 10 derniers matchs en championnat). Seulement, les Canaris font office de concurrents au maintien. Actuel 12e au classement avec 25 points, le FCN peine à s’imposer à domicile où il est 15e (3 victoires, 3 nuls, 6 défaites) où il n’a inscrit que deux petits buts lors des huit derniers matches. 

Les trois derniers matchs du FC Nantes 

J21 : Toulouse 1-2 Nantes / J22 : Nantes 0-2 Paris / J23 : Lorient 0-1 Nantes

Focus sur Moses Simon

Titulaire régulier du FC Nantes, Moses Simon sait se démarquer. Cela a été le cas lors de la victoire des Canaris face aux Merlus. L’ailier de 28 ans a été élu homme du match, passeur décisif pour Jean-Charles Castelletto sur le seul but de la rencontre. Le vice-champion d’Afrique est ainsi remonté à la deuxième place des meilleurs passeurs du championnat, derrière Ousmane Dembélé (PSG). Pour rappel, c’est lui qui avait égalisé au Stade Saint-Symphorien, lors de la seule victoire à domicile de la saison pour les Grenats (3-1).

La composition probable du FC Metz 

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur cette rencontre et ses enjeux.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages