spot_img

Les résultats sportifs du week-end des 16 et 17 décembre en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 16 et 17 décembre. Au programme ce week-end : Sarrebourg Moselle Sud Handball, TFOC, RC Metz et FC Metz.

L’équipe de France de Handball Féminin est championne du monde !

Huit joueuses de Metz Handball étaient sur et autour des terrains ce dimanche pour briguer une médaille mondiale. Avec le Danemark, Anne Mette Hansen, Kristina Jorgensen et Louise Burgaard nourriront des regrets car défaites d’un but en prolongation face à la Norvège en demi-finale. Mais cela ne les a pas empêché de remporter la médaille de bronze du Mondial IHF en battant la Suède (27-28) lors de la petite finale.
Du côté Français, Chloé Valentini, Hatadou Sako, Lucie Granier et Sarah Bouktit sont à la fête, car vainqueurs de la Suède dans un match à sens unique en demi-finale puis médaillées d’or en venant à bout de la Norvège en finale au terme d’un match fou.
L’équipe de France de Handball et 5 joueuses de Metz Handball sont championnes du Monde à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Les Red Dogs rebondissent et s’imposent face à Colmar

Après deux défaites consécutives face à Rouen 2, les hockeyeurs d’Amnéville se devaient de rebondir au plus vite. Et c’est réussi. Portés par leur public à la Patinoire Olympique d’Amneville, Les Red Dogs ont battu Colmar (8-2). Le Moselle Amnéville Hockey Club est quatrième au classement. Prochain match : le 6 janvier 2024, à 18h30, face à Évry-Ivry.

Exploit de Sarrebourg face à Frontignan !

Pour le dernier match de l’année 2023 à domicile, les hommes d’Arnaud Calbry ont offert un beau cadeau de Noël aux supporters de Coubertin. Après une rencontre très disputée, ils s’imposent contre Frontignan (5ème) 35 à 32, sur leurs terres. Un match maîtrisé de bout en bout grâce notamment à l’homme fort de cette saison côté Sarrebourgeois : Louis Despreaux. Au classement les Yellow Fox font une superbe opération en recollant à Massy et Valence (désormais tous les trois à 8 points). Sarrebourg aura l’occasion de confirmer sa bonne dynamique avec un déplacement à Cournon, mercredi, à 20h.

Le TFOC Volley Ball s’incline face à Vandoeuvre / Nancy

Défait dans un match au long cours le week-end dernier face à Béziers, ainsi que le week-end précédent face à Cannes, le TFOC cherche à se montrer sous un meilleur jour dans le cadre de la réception à domicile, ce samedi, de Vandoeuvre / Nancy, actuel deuxième de Ligue AF. Les joueuses de Terville ne parviennent pas à s’imposer. Le TFOC a été battu 3 à 0 (23-25/23-25/19-25). Prochain match : le 19 décembre, à 20h30, contre Levallois Paris.

Le FC Metz battu à domicile par Montpellier

Déçus par la défaite contre Brest lors de leur dernière sortie, les hommes de Laszlo Boloni recevaient, dimanche au Stade Saint-Symphorien, l’équipe de Montpellier, actuellement 14ème de Ligue 1. Le FC Metz s’incline 1-0 face à Montpellier. Metz enchaîne une troisième défaite consécutive. C’était le dernier match à domicile de l’année 2023. Prochain match du FC Metz, mercredi 20 décembre, face au PSG.
Un match à revivre en rediffusion lundi à 23h00 sur Moselle TV et en debriefing dans le Graoully Mag lundi à 18h30.

Le RC Metz sur la route de la victoire !

Bousculés lors de leur trois derniers matchs, les hommes en noir du rugby messin se devaient de se relancer à l’extérieur pour bien finir l’année 2023. Ce dimanche, le RC Metz a défié, dimanche, Colmar, 6ème avant la rencontre et un tout petit point derrière les messins au classement. Et le club a pu glaner de précieux points avant le trêve de Noël en battant Colmar (21-24). Prochain match, le 21 janvier 2024, face à Besançon.

Plus de résultats sportifs en Moselle, chaque mardi à 18h30 dans Moselle Sport !

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages