Les policiers municipaux mis à l’honneur après l’incendie à Metz

Le 17 novembre dernier, un terrible incendie éclatait dans les caves de l’immeuble rue Ambroise Thomas, au centre-ville de Metz. Souvenez-vous, plus de 200 pompiers et d’importants moyens matériels avaient alors été déployés. Bien heureusement, seuls trois blessés légers sont à l’époque à signaler. C’est en partie grâce aux policiers municipaux qui ont détecté de la fumée et donné immédiatement l’alerte. Ce vendredi, ils ont justement été mis à l’honneur par la ville de Metz.

Yannick Etienne, David Marchal, Antoine Maugras et Samuel Louis-Zabeth, voilà les quatre policiers municipaux qui, lors de la nuit du 16 au 17 novembre 2024, ont donné l’alerte peu avant 4h du matin, aux prémices de l’incendie. « On a vu les fumées émanant de la cave. À ce moment-là, on a directement prévenu notre poste de commandement. On s’est scindés en deux équipes, une rue Ambroise Thomas et une rue au Blé. Et puis avec Yannick Etienne, nous avons pris l’initiative de monter dans les étages et on a réussi à sortir 12 personnes », retrace le brigadier Antoine Maugras. S’en est suivi un combat de plusieurs heures entre les flammes et les nombreux pompiers mobilisés.

Pour récompenser le courage des quatre hommes, la ville de Metz les a décorée de la médaille d’honneur ce vendredi. Une cérémonie s’est déroulée dans un des salons de l’hôtel de ville en présence de différents élus et des familles. À savoir que pour l’heure, l’origine de l’incendie est encore méconnue.

Retrouvez toute l’actualité en Moselle en regardant Moselle Info du lundi au vendredi ou en retrouvant nos reportages gratuitement en replay.

Jean MILON
Jean MILON
Rédacteur en chef adjoint de MoselleTV. Présentateur de MoselleInfo.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages