spot_img

Les locaux du District mosellan de football seront à Saint-Symphorien

C’est désormais acté : les locaux du District mosellan de football seront dans la tribune Sud-Ouest du stade Saint-Symphorien. Un déménagement voté ce samedi matin lors d’une assemblée générale extraordinaire dans les futurs locaux de l’entité.

En plus du FC Metz, le Stade Saint-Symphorien s’apprête à accueillir un petit nouveau, et pas des moindres : le District mosellan de football (DMF). Occupant de la rue Metman, à Metz, le DMF va pouvoir passer un nouveau cap dans son développement et sa proximité avec les clubs du département.

Un nouveau chapitre voté à l’unanimité, avec une abstention, par les acteurs des clubs du DMF présents lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenu au sein même du stade ce samedi matin. L’occasion de visiter les futurs locaux de l’entité avec pas moins de 400 m² de surface qui permettront d’accueillir de nombreux bureaux, mais également, une académie digitale. En résumé : un petit peu moins d’espace, mais beaucoup plus de fonctionnalités contre une enveloppe de 1,6 million d’euros.

À noter que la procédure est possible grâce à Bernard Serin, président du FC Metz qui souhaite être au plus près des acteurs locaux du ballon rond. La vente des anciens locaux est actée au 1er septembre prochain. De son côté, le DNF espère pouvoir occuper son nouveau lieu de vie à ce moment-là.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages