Le Zap 57 : Sitting, Coyotins, Handicap et Saint-Symphorien

Au programme de votre Zap 57 : Une marée humaine sur le sol de Sarreguemines, les infirmiers en colère, Le couple de coyotes du Parc Sainte-Croix a donné naissance à cinq coyotins et Le Stade Saint-Symphorien, roi de l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans le classement Ligue 1.

Une marée humaine sur le sol de Sarreguemines, les infirmiers en colère

Une marée de corps inertes sur les pavés du Centre de Sarreguemines, voilà le tableau de l’action menée par une soixantaine d’infirmiers libéraux. Simuler leur mort, c’est le moyen qu’ils ont trouvé pour interpeller le gouvernement face au manque de considération qui les tue jour après jour.

Le couple de coyotes du Parc Sainte-Croix a donné naissance à cinq coyotins

Tolinka et Hogan, le couple de coyotes du Parc Sainte-Croix viennent de donner naissance à 5 boules de poils. Après quelques semaines, les coyotins pèsent en moyenne 2 kilos chacun. C’est maintenant l’heure pour l’équipe de récupérer les deux mâles et deux femelles afin d’être pucés et contrôlés par les vétérinaires. Ils seront visibles dans les prochains jours depuis le point d’observation du Nouveau Monde, avec les ours noirs et les bisons d’Amérique.

Le Stade Saint-Symphorien dans le Top Handicap 

Si sportivement, le FC Metz flirte avec le bas de tableau, il peut tout de même se féliciter du stade dans lequel il joue. L’association pour les adultes et jeunes handicapés s’est arrêtée à Saint-Symphorien cette semaine. Conclusion : en plus de l’accès aux personnes à mobilité réduite, le club met à disposition une salle sensorielle pour les personnes atteintes de troubles autistiques. Un fait unique en France qui place l’infrastructure dans le Top 5 des stades avec la meilleure accessibilité. Tout cela se traduit aussi par une augmentation de 70% du nombre d’abonnés en situation de handicap cette année.

Plus d’informations dans le reportage d’Emeric Guillaume.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages