Le Zap 57 : trains, bar, FC Metz et nouvelle pelouse

Au programme de votre Zap 57 : Les chemins de fer vers le Luxembourg perturbés cet été, Le bar des Beaux Jours à Thionville a ouvert ses portes , Marine Morel, le nouveau visage du coach de la D2F du FC Metz et Une nouvelle pelouse pour une nouvelle saison à Saint-Symphorien.

Les chemins de fer vers le Luxembourg perturbés cet été

Du 13 juillet au 15 septembre, aucun train de circulera entre Bettembourg et Luxembourg. En cause : la fermeture de la gare de Bettembourg du 13 juillet au 11 août car le pont Emile-Hammerel, situé au-dessus des voies va être détruit puis reconstruit. Du 12 aout au 15 septembre, la liaison ferroviaire entre Bettembourg et Luxembourg sera interrompue. Cette fois-ci en raison de la construction d’un second quai au niveau du pôle d’échange Howald. Pas de panique, 800 trajets de bus conduits par 200 conducteurs par jour ont été prévus. 

Le bar des Beaux Jours à Thionville a ouvert ses portes 

Le bar des Beaux jours vient d’ouvrir ses portes à Thionville. Lieu de petite restauration, il va accueillir des évènements et rencontres autour des artisans mosellans. Vous pourrez aussi découvrir les produits de notre terroir. La programmation des Beaux jours est à retrouver sur leur site internet.

Marine Morel, le nouveau visage du coach de la D2F du FC Metz

La coach de l’équipe première féminine du FC Metz a un nouveau visage. Il s’agit de Marine Morel. Tout juste retraitée, l’ancienne capitaine des Grenats s’occupait depuis trois saisons de la préformation. Les dirigeants du club messin souhaitent construire une équipe compétitive, incarnant les valeurs du territoire, en s’appuyant sur les talents de la région.

Une nouvelle pelouse pour une nouvelle saison à Saint-Symphorien

L’équipe de D2 féminine, tout comme celle de Ligue 2 masculine du FC Metz pourront évoluer sur une toute nouvelle pelouse à la rentrée. Comme chaque année à la fin du championnat, le gazon du stade Saint-Symphorien fait peau neuve. L’étape du scalpage a précédé celle de la semence. Des graines qui germeront d’ici le mois de juillet en espérant permettre au FC Metz la meilleure des saisons.

L’information locale est à retrouver sur Moselle.tv.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages