Le Zap 57 : Pompidou, Navette 81, Flamme et Bitcherland

Au programme de votre Zap 57 : les tableaux tagués au Centre Pompidou-Metz : œuvre de la performeuse Deborah de Robertis, 3 nouveaux arrêts de la navette gratuite 81, plus que quelques jours pour être bénévole à Yutz pour le passage de la flamme olympique et Amoureux du Bitcherland, Yves Ornicard sort un nouveau titre sur le Bitcherland.

Les tableaux tagués au Centre Pompidou-Metz : œuvre de la performeuse Deborah de Robertis

Deborah de Robertis, ce nom ne vous dit peut-être rien. Il s’agit de l’artiste à l’origine de l’action survenue au Centre Pompidou-Metz hier. Vandalisme pour certains, performance artistique pour d’autres. Cinq œuvres ont été recouvertes de la mention MeeToo et une autre a été dérobée. Toutes à des fins d’interpellation du public selon le groupe de femmes qui ont baptisé cet acte « On ne sépare pas la femme de l’artiste ».

Tout sur les raisons qui ont poussées l’artiste à faire cette « performance » : ici.

3 nouveaux arrêts de la navette gratuite 81

Favade, Porte des Allemands et Place des Charrons. Voilà les 3 nouveaux arrêts desservis par la navette 81. Ce nouvel itinéraire Outre-Seille prolonge le service d’1km. Avec une fréquence de 30 minutes, cette ligne gratuite et électrique, a pour objectif de redynamiser le centre-ville de Metz.

Plus que quelques jours pour être bénévole à Yutz pour le passage de la flamme olympique

Vous avez jusqu’à ce vendredi 10 mai pour candidater auprès de la ville de Yutz. La municipalité recherche encore des bénévoles pour le passage la Flamme olympique le 27 juin prochain. Les volontaires devront être présents de 11h à 16h et pour déposer un dossier, il faut avoir plus de 16 ans !

Amoureux du Bitcherland, Yves Ornicard sort un nouveau titre sur le Bitcherland

Yves Ornicard est amoureux du Bitcherland et pour chanter son amour, il vient de sortir un clip de rap. Le morceau sort 9 ans après un autre titre « Bitcherland » du même auteur. Il est une invitation à la découverte des paysages de cette région de la Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages