Le Zap 57 : péages ferroviaires, Ta-Da, tennis de table et Athlélor

Chaque soir, la rédaction vous propose de faire un tour de l’actualité départementale avec le Zap.

Huit régions en France dénoncent une hausse des péages ferroviaires : une redevance payée à la SNCF pour utiliser les rails. Des augmentations des prix sont prévues entre 2024 et 2026 pour faire circuler les TER, augmentant dans le même temps le prix des billets pour les usagers.  

La société messine, Vivoka, participe au CES Las Vegas. Elle a annoncé une levée de fonds de 3,5 millions de dollars : elle a profité de ce grand salon américain de l’innovation pour lancer la start-up Ta-Da, spécialisée en reconnaissance vocale qui s’appuie déjà sur plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde. 

La flamme olympique passera à Metz le 27 juin prochain. Lors de cet événement, un relais collectif sera organisé autour du tennis de table. Il sera animé par une délégation spécifique en présence de l’ancien champion Jean-Philippe Gatien. 

Le Meeting Metz Moselle Athlélor se tiendra à l’Anneau de Metz, le 03 février prochain. Des champions du monde, des médaillés olympiques, quatre recordwoman du monde seront présents ainsi que des sportifs mosellans.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages