Le Zap 57 : Patrimoine, Conservatoire, Muse Direct Live et Cinéma

Au programme de votre Zap 57 : La Ville de Metz lance un appel aux bénévoles pour les Journées du Patrimoine, Les inscriptions pour le Conservatoire de Metz sont lancées, Le concert Muse Direct Live arrive dans quelques jours et Le Grand Est représenté au Festival de Cannes par 4 films.

La Ville de Metz lance un appel aux bénévoles pour les Journées du Patrimoine

Elles mobilisent chaque année des centaines de volontaires. Les Journées du Patrimoine à Metz se dérouleront les 21 et 22 septembre prochain et jusqu’au 30 juillet, la Ville vous propose de faire partie des bénévoles qui feront vivre le patrimoine messin. Les personnes majeures intéressées peuvent remplir le formulaire sur le site de la mairie, par courrier au service Patrimoine Culturel ou par téléphone au 03 87 55 55 22. 

Les inscriptions pour le Conservatoire de Metz sont lancées

Vous avez jusqu’au 26 mai pour vous inscrire ou vous réinscrire au Conservatoire de Metz. L’établissement compte actuellement 1 600 élèves et plus d’une centaine de professeurs. L’admission se fera en fonction du niveau et du nombre de places disponibles. Des examens d’entrée sont programmés en fonction de la discipline choisie à renseigner au moment de l’inscription.

Le concert Muse Direct Live arrive dans quelques jours

C’est l’un des plus grands concerts gratuits de Moselle, proposé par la radio Direct FM ! Le Muse Direct Live revient le vendredi 24 mai dès 20h sur le parvis du Centre Pompidou Metz. À l’affiche cette année : le groupe pop-rock français Superbus, Keen’v ou encore le rappeur messin Yanns. L’événement sera au profit du centre Gustave-Roussy pour la lutte contre le cancer.

Le Grand Est représenté au Festival de Cannes par 4 films

A l’affiche du Festival de Cannes, quatre œuvres sont soutenues par la Région Grand Est. Le premier film d’animation Michel Hazanavicius, « La Plus Précieuse des Marchandises », « Les fantômes » de Jonathan Millet, « Les Belles cicatrices » de Raphaël Jouzeau et Angelo dans la forêt mystérieuse de Vincent Paronnaud et Alexis Ducord, Ce dernier ayant nécessité 380 jours de création dont 120 en Grand Est. La Région estime les retombées économiques à plus de 11 millions d’euros pour le territoire avec près de 4 000 personnes embauchées.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages