spot_img

Le Zap 57 : Grenadier INEOS, Bière, JO et Sarrebourg Handball

Au programme de votre zap 57 : le Grenadier d’INEOS, fabriqué à Hambach, est utilisé par les pompiers de l’Isère, la brasserie Gabilot de Forbach sur le devant de la scène nationale et internationale, deux clubs mosellans de plus représentés aux JO cet été et le Sarrebourg Moselle Sud Handball s’impose face à Angers en 25ème journée de Proligue.

Le Grenadier d’INEOS, fabriqué à Hambach, est utilisé par les pompiers de Grenoble

Le Grenadier produit à l’usine INEOS D’Hambach s’exporte jusqu’en Isère ! Il servira de véhicule de commandement pour les pompiers de Grenoble ! Le véhicule tout terrain va posséder en plus des vitres de sécurité, des protections de phares, des systèmes radio, des sirènes et des projecteurs ainsi qu’une finition de peinture rouge spécifique pour répondre aux situations d’urgence.

La brasserie Galibot de Forbach sur le devant de la scène nationale et internationale

La Fille du Feu, La Rédemption et la Vienna Lager… Voilà les noms des trois bières de la brasserie Galibot récompensées à l’international. Des distinctions reçues à Lyon en mars et Francfort en avril. L’établissement implanté à Forbach depuis 2022, a produit 150 000 litres l’année dernière. Elle réussit le pari de se démarquer dans le secteur de la bière, dominé habituellement par les groupes industriels.

Redécouvrez notre reportage sur la brasserie Galibot sur Moselle.tv.

Deux clubs mosellans de plus représentés aux JO cet été

L’escrimeur belge Neisser Loyola, licencié au club 3 frontières de Thionville et le lutteur tunisien Souleymen Nasr de l’Olympique Maizières Lutte ont décroché leur place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Même s’ils ne représenteront pas la France lors de la compétition, ils apporteront leur expérience mosellane dans la Capitale.

Le Sarrebourg Moselle Sud handball s’impose face à Angers en 25ème journée de Proligue

36 à 34. Un écart de deux buts, représentatif d’un match sous haute tension. Le Sarrebourg Moselle Sud Handball s’est imposé face à Angers en 25ème journée de Proligue. Ce n’est qu’en seconde mi-temps que les Yellow Fox ont repris l’avantage grâce notamment à 15 arrêts du portier Kriszt. Les joueurs mosellans s’écartent du bas de tableau et de la place de lanterne rouge, désormais occupée par les Angevins.

 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages