Le Zap 57 : Fraudes, Athlètes mosellans, Bouge et Escape Game

Au programme de votre Zap 57 : Un appel de la Banque de France aux Français à renforcer leur vigilance face aux tentatives de fraude aux moyens de paiement, Les athlètes mosellans aux championnats d’Europe de Rome, L’hymne olympique « Bouge », de l’Éducation nationale écrit par un Messin et SOS espèces en danger : l’Escape Game du Zoo d’Amnéville.

Un appel de la Banque de France aux Français à renforcer leur vigilance face aux tentatives de fraude aux moyens de paiement.

« Codes, mots de passe et identifiants bancaire : ne donnez jamais ces données », voilà le message clair passé par le ministère de l’Économie et la Banque de France. Un appel à la vigilance de tous les Français face à la recrudescence des tentatives de fraudes aux moyens de paiement. Dans l’hexagone, certains mauvais réflexes persistent. Par exemple : 20 % des Français ont déjà fourni leurs coordonnées bancaires suite à un mail ou à un sms.

Les athlètes mosellans aux championnats d’Europe de Rome

La Moselle présente aux Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome. Jusqu’au 12 juin, vous pourrez suivre les épreuves de l’heptathlonienne Auriana Lazraq Khlass qui a déjà décroché son ticket pour les Jeux Olympiques, mais aussi, celles de son coéquipier lanceur de marteau du club de Metz Métropole, Quentin Bigot qui lui tente d’atteindre les minima pour cet été. Arrive ensuite la première sélection avec l’Équipe de France seniors de Marie-Ange Rimlinger. Licenciée à Forbach, elle prétend à une place dans le relai 4×100. Enfin, le Sarregueminois Yann Schrub défendra sa médaille de bronze le 12 juin toujours sur 10 000m.

L’hymne olympique « Bouge », de l’Éducation nationale écrit par un Messin 

Il est chanté dans toutes les cours d’école de France depuis 1 mois, et son auteur est messin ! La chanson « Bouge », hymne des Jeux Olympiques créé par l’Éducation Nationale, a été écrit par Aurélien Meyer et arrangé par le studio Sous les Vignes à Moulins-lès-Metz. Le clip avec une chorégraphie entraînante a dépassé les 500 000 vues sur YouTube. 

SOS espèces en danger : l’Escape Game du Zoo d’Amnéville

Un scientifique bascule du côté obscur et tente de détruire la biodiversité. Voilà l’histoire de l’escape game du Zoo d’Amnéville où votre mission, si vous l’acceptez, sera de sauver cinq espèces menacées et de sortir de la Zoo Academy avant que le professeur Biologos ne revienne dans la salle de classe. Une activité pour petits et grands d’une durée d’une heure et demie à réserver chaque mercredi et samedi à partir de 15h30.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages