spot_img

Le Zap 57 : Démographie, Faulquemont, Restaurant et Aquarelle

Au programme de votre Zap 57 : retrouvez les chiffres de la démographie de la Moselle, la première femme élue maire à Faulquemont, un concours de l’UMIH pour élire vos restaurants préférés et le Grand Prix de la ville de Cattenom pour la Biennale de Peinture.

Au 1er janvier 2024, la Moselle comptait 1 055 300 habitants

1 055 300… Voilà le nombre d’habitants que comptait la Moselle au 1er janvier 2024. Un nombre à peine en augmentation de 0,2%. C’est le deuxième département le plus peuplé du Grand-Est après le Bas-Rhin. En 2023, les femmes avaient en moyenne 31 ans au moment de l’accouchement. L’espérance de vie à la naissance des Hommes est de 80 ans soit 4 ans de moins que les femmes en Moselle qui vivent en moyenne jusqu’à 84 ans.

Béatrice kempenich succède à Bruno Bianchin en tant que maire de Faulquemont

Il a été élu maire de Faulquemont il y a 35 ans mais laisse sa place pour des raisons de santé. Bruno Bianchin a passé le flambeau à Béatrice Kempenich. Proche de l’ancien maire, elle était adjointe aux finances et devient la première femme maire de la commune de 5 100 habitants.

L’UMIH de Moselle lance son concours « Vos Restos Préférés »

Vous êtes restaurateurs depuis plus d’un an, vous cuisinez des produits de saison dans un établissement situé en Moselle et vos plats sont faits maison… alors vous cochez toutes les cases pour participer au concours « Vos Restos Préférés », de l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie. Le dépôt des candidatures se fait sur vosrestospréférés-moselle.fr jusqu’au 19 avril prochain.

L’artiste Viktoria Prischedko remporte le Grand Prix de la Ville de la 14ème Biennale de peinture de Cattenom

Ses aquarelles évoquent des paysages colorés estompés et ellle a remporté le grand Prix de la Ville à l’occasion de la Biennale de peinture de Cattenom. Victoria Prischedko est d’origine moldave et diplômée des Beaux-Arts de Kiev. Vous pouvez toujours profiter de ses œuvres à la 14ème biennale au Casino de Cattenom de 14h à 18h30 jusqu’au dimanche 14 avril.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages