spot_img

Le Zap 57 : Convention, Legos, Canonniers et The Voice

Au programme de votre Zap 57 : une convention pour des gestes qui sauvent en Moselle, des scènes de vies messines en bricks à l’expo Lego de Cas’Brick de Woippy, les Canonniers décrochent officiellement leur place en play-offs de N2 de Basket et le Tervillois Lillian Nawrot passe l’épreuve des Battles et continue l’aventure The Voice.

Une convention pour des gestes qui sauvent en Moselle

360 agents du Département de la Moselle, formés aux gestes qui sauvent en 24 sessions… C’est l’objet de la convention signée entre le Département et le Service départemental d’incendie et de Secours de la Moselle. Une sensibilisation pour permettre d’accroître les taux de survie en cas d’incident. Pour rappel, ce taux augmente de 10 % avec un massage cardiaque avant l’arrivée des secours et grimpe à 50 % avec l’utilisation d’un défibrillateur.

Des scènes de vies messines en bricks à l’expo Lego de Cas’Brick de Woippy

La Gare de Metz en 1944 avec des milliers de bricks : voilà la scène de vie construite par Jean-François et Matéo pour l’exposition Lego à Woippy. Une création éphémère qui est le fruit d’un travail de trente heures. Parmi les 78 exposants, d’autres monuments emblématiques de la ville de Metz ont été représentés.

N2 Basket : les Canonniers décrochent officiellement leur place en play-offs

C’était la victoire tant attendue des supporters des Canonniers. Les Messins ont battu Dourges ce week-end 87 à 64. Ils décrochent ainsi leur place pour les play-offs et abordent les finalités de la meilleure des manières avec leur place de leader du championnat de nationale 2. Premiers de la poule D, ils affronteront le second de la poule A en play-offs.

Toutes les retransmissions de vos sportifs sont sur Moselle.tv.

Le Tervillois Lillian Nawrot passe l’épreuve des Battles et continue l’aventure The Voice

Le Tervillois Lillian Nawrot a été choisi par le chanteur Mika à l’issue de l’épreuve des Battles de l’émission The Voice. Les autres coachs avaient pourtant choisi Carla, l’autre candidate avec qui il a partagé le morceau « Donner pour donner » d’Elton John. Un titre en dehors de son répertoire habituel, habituellement situé dans les années 30 à 70.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages