Au programme de votre Zap 57 : les troubles bipolaires au coeur d’une journée à l’hopital Belle-Isle le 4 avril, un appel à projets pour reprendre la boutique éphémère de la ville de Forbach, le nouveau maillot du FC Metz avec Paolo Del Vecchio contre le racisme et la Sicile à l’honneur de la 3ème édition de Bellissimetz.
Troubles bipolaires : une journée de sensibilisation au sein de l’hôpital Belle-Isle le jeudi 4 avril
A l’occasion de la journée mondiale des troubles bipolaires, demain samedi 30 mars, les médecins psychiatres du groupe UNEOS organisent une journée de sensibilisation le jeudi 4 avril à l’hôpital Belle-Isle. Objectif : éviter la stigmatisation, informer sur les diagnostics ainsi que sur les prises en charge de ces troubles qui touchent de 2 à 4% de la population.
La ville de Forbach lance un appel à projets pour occuper la boutique éphémère
Artisans et commerçants en recherche de visibilité : la ville de Forbach propose aux nouveaux porteurs de projets d’occuper sa boutique éphémère. Située 88, rue Nationale dans le centre de la commune, l’initiative lancée en 2022 accueille une nouvelle activité tous les trois mois. Les informations et modalités d’inscriptions sont à retrouver sur le site de la ville de Forbach.
Tout sur la boutique éphémère en cliquant sur ce lien.
Les joueurs du FC Metz porteront des maillots antiracisme à l’échauffement contre Monaco
Ils sont le fruit d’un travail de l’artiste footballeur Paolo Del Vecchio avec les joueurs du FC Metz. Chaque Grenat a utilisé son histoire personnelle pour la création d’un maillot unique. Objectif : combattre l’ignorance en mettant en lumière les spécificités de chacun. Les tuniques se veulent antiracisme et seront visibles sur le dos des joueurs lors de l’échauffement du match contre Monaco demain à 17h.
La Sicile à l’honneur de la 3ème édition de BellissiMetz du 3 au 7 avril
La Place de la République revêtira les couleurs de l’Italie à l’occasion de la 3ème édition de BellissiMetz. Du mercredi 3 au dimanche 7 avril, la Sicile sera l’invitée d’honneur avec un espace dédié à l’artisanat de l’île. Comme chaque année maintenant, une exposition de mythiques voitures italiennes sera à découvrir au sein du village. Et pour aller jusqu’au bout de la découverte gastronomique : un atelier de confection des véritables cannoli siciliens sera proposé le dimanche 7 avril sous l’œil attentif d’un chef italien.
Retrouvez le reportage du BellissiMetz de l’année précédente sur Moselle.Tv.