Le FC Metz manque l’exploit face au LOSC Lille

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 le FC Metz recevait le LOSC Lille au Stade Saint-Symphorien ce dimanche 28 avril.

Dans l’obligation de réaliser un résultat, László Bölöni joue la carte de la superstition et aligne la même composition d’équipe que depuis deux rencontres désormais. Un choix qui a permis d’amener deux victoires : face à Lens et Le Havre.
Face à une équipe disputant les places européennes en haut de classement, le FC Metz prenait le parti dans ce match de répondre au défi du LOSC et pensait obtenir un penalty tôt dans la rencontre, mais Stéphanie Frappart en décidait autrement (4e).
Le destin se veut parfois farceur et quelques minutes plus tard, la décision s’avère tout autre après la main d’un Lillois sur un centre d’Arthur Atta. Le « roi » Georges Mikautadze ne se fait pas prier et transforme le penalty (1-0, 23e) face à un Lucas Chevalier impuissant. Peu dangereux jusque alors, Lille manquait le cadre à plusieurs reprises, mais Ismaily finissait par profitr d’un service de Jonathan David pour égaliser (1-1, 31e). Malgré une prestation plutôt intéressante de la part des grenats, Lille prenait ensuite l’avantage juste avant la mi-temps, un peu comme au match aller, grâce à Yazici (1-2, 43e) laissé seul dans la surface après un coup franc hasardeux.

Au retour des vestiaires, les Grenats peinent à retrouver un bon rythme commun dans le match malgré les deux changements de László Bölöni (entrées de Jallow et Camara en lieu et place de Van den Kerkhof et Atta). Ces changements s’avéraient peu payants avec un jeu plus décousu et une communication défectueuse entre les locaux. Au fil des minutes, Lille s’installait dans la peau d’une équipe en gestion, s’appuyant sur sa supériorité technique, sans pour autant faire trembler les grenats outre mesure. Les entrées de Sabaly et Lamkel Zé ajoutaient du mordant aux tentatives de contre attaque, sans pour autant y ajouter la dose nécessaire de justesse. Le FC Metz y aura finalement cru une dernière fois en toute fin de rencontre mais le but de Cheikh Sabaly était annulé pour une position de hors-jeu (90e+1).
Les Grenats s’inclinent et sont barragistes en attendant la suite de cette 31e journée de Ligue 1.

On a aimé

  • L’ouverture du score de Georges Mikautadze : après quelques actions litigieuses, les Grenats profitent d’un penalty et permettent à Georges Mikautadze de soigner un peu plus ses statistiques. Sixième but en quatre matchs.
  • La volonté de jeu messine en première période : pressing, projection vers l’avant… Dommage que cela n’ait pas duré.

On n’a pas aimé

  • Les buts lillois : sans être transcendant, le LOSC a su passer la seconde sur quelques occasions, qui ont fait mouche. Fatal pour la physionomie de match.
  • Le retour en seconde période : la statistique a de quoi faire peur et rappeler de mauvais souvenirs puisque le FC Metz a plafonné à 8% de possession de balle pendant de longues minutes.
  • L’arbitrage de Stephanie Frappart : son cas ne devrait pas s’arranger avec cette rencontre. Pointée du doigt depuis plusieurs mois, l’arbitre de la rencontre a continué sur sa lancée.

Débriefing de ce match et du reste de l’actualité grenat lundi à 18h30 dans un nouveau Graoully Mag sur Moselle TV.

Rédaction : Emeric Guillaume et Matthieu Henkinet

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages