Au programme de votre Zap 57 : Une décision sera prise le 11 décembre après la nouvelle audience pour les salariés d’Arcelor Mittal face à l’exposition à l’amiante, l’association UFC Que Choisir place la région 8ème au classement de la fiabilité des TER, et pour terminer la nouvelle recrue du FC Metz n’est autre que le double champion de France Benjamin Stambouli.
Arcelor Mittal
Depuis juin 2021, 121 anciens employés d’Arcelor Mittal ont saisi le conseil des Prud’hommes de Thionville pour faire reconnaître leur préjudice d’anxiété lié à l’exposition à l’amiante dans les usines de Florange, Rombas et Gandrange, Fin 2022, le tribunal a jugé ces demandes irrecevables. La procédure en appel a été à nouveau débattue ce mardi, et le verdict est attendu pour le 11 décembre.
TER
Les TER du Grand Est parmi les mauvais élèves. Suppressions ou retards de trains, l’UFC Que Choisir dénonce le manque de fiabilité des TER dans une enquête publiée ce mardi.
Le Grand Est n’occupe que la huitième place sur les onze régions évaluées par l’association de défense des consommateurs. Selon le rapport, en 2022, un abonné au prenant le train deux fois par jour subit en moyenne entre un et deux retards ou annulations par semaine. Une demande d’indemnisation pour les salariés a été formulée.
FC Metz
Alors que le mercato estival a fermé ses portes, le FC Metz officialise l’arrivée de Benjamin Stambouli au milieu de terrain. Le double champion de France avec Montpellier et le PSG, est un habitué de la première division avec 146 matchs ou encore une trentaine de rencontres en coupe d’Europe. Âgé de 34 ans, le nouveau numéro 21 vient s’engager pour les deux prochaines saisons avec le club à la Croix de Lorraine.
Tout l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.