À 87 ans, le Pape François a pris la route depuis le Vatican pour se rendre au Luxembourg, ce jeudi 26 septembre. Cette visite d’une journée est organisée dans le cadre de son déplacement en Belgique pour célébrer les 600 ans de l’anniversaire de l’université catholique de Louvain. Le Pape François en a profité pour rencontrer le Premier ministre luxembourgeois, ainsi que le couple du Grand Duché.
Très attendu par de nombreux fidèles, François a paradé dans la papamobile dans les rues de Luxembourg, béni quelques bébés, avant de prononcer, entre autre, un discours à la Cathédrale Notre-Dame, appelant à la paix. Après cette journée historique pour le Luxembourg, le Pape se rendra donc en Belgique pour trois jours.
Des militantes Peta bloquent la papamobile, avant d’être arrêtées par la police
Alors qu’elles arboraient des t-shirts demandant au pape d’arrêter de bénir la corrida, bloquant ainsi le passage de la papamobile, des militantes de l’association de défense animale « Peta » ont été arrêtées par la police. Les trois femmes ont été placées en garde à vue.
Le souverain pontife a terminé son circuit en quelques minutes pour s’arrêter finalement près de la résidence de l’Évêque du Luxembourg. Lieu propice au repos, avant de rencontrer 1300 personnes de la communauté chrétienne en la cathédrale Notre-Dame à 16h30.
Retrouvez le reste de l’actualité en regardant nos reportages.