spot_img

Le marathon de Metz sera organisé par la société RNK

Les éditions 2025 et 2026 du marathon de Metz seront organisées par la société RNK et non plus par l’association Metz Marathon

L’Eurométropole de Metz a exprimé son étonnement suite à la publication par l’association Metz Marathon d’une demande de subvention pour organiser un marathon en 2025. L’association a annoncé dans une lettre datant du 24 septembre qu’ils étaient en « pleine préparation de la prochaine édition du marathon de Metz. » L’association sollicitait une subvention de 110 000 € HT, soit une somme identique à celle des éditions précédentes.

La collectivité rappelle qu’elle a décidé, depuis février, d’organiser une mise en concurrence pour choisir un nouvel opérateur pour le « Marathon Eurométropole Metz » en 2025 et 2026, dans un souci de transparence et de gestion responsable des fonds publics.

L’association Metz Marathon n’a pas soumis de candidature dans ce processus. Après examen, la concession a été attribuée à la société RNK, spécialisée dans l’évènementiel sportif, qui a proposé un projet conforme aux attentes. RNK collaborera avec des partenaires locaux pour organiser les éditions à venir.

Ainsi, l’Eurométropole ne soutiendra pas un deuxième marathon organisé par l’association Metz Marathon.

Les éditions 2023 et 2024 annulés

En février dernier, François Grosdidier, président de l’Eurométropole avait annoncé que le marathon de Metz n’aurait finalement pas lieu en 2024, expliquant que « l’association historique était en incapacité de le faire à cause d’un conflit juridique entre deux anciens présidents. »

François Grosidier critiquait « un ancien montage très contestable », mis en place par la précédente municipalité, qui consistait à verser une subvention importante à une « association écran » pour « s’acheter une prestation à une entreprise commerciale, sans respecter les règles de mise en concurrence. »

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages