spot_img

Le FC Metz veut revoir la vie en Rose face au Toulouse FC à domicile

Le FC Metz reçoit le Toulouse FC ce dimanche (15h00) au stade Saint-Symphorien pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Les Grenats souhaitent démarrer l’année par une victoire face à un concurrent direct au maintien.

Le groupe du FC Metz

Pour la réception de Toulouse, László Bölöni ne pourra toujours pas compter sur Óscar Estupiñán. De son côté, lui fait son apparition dans le groupe, Georges Mikautadze, qui a effectué son retour lors du mercato hivernal, (re)fera ses débuts avec les Grenats. Buteur face à Clermont en Coupe de France, Sadibou Sané est de retour dans le groupe, à l’inverse d’Ibou Sané.

Focus sur le Toulouse FC

Le Toulouse Football Club a connu une première partie de saison difficile. Actuel seizième de Ligue 1, les hommes de Carles Martínez Novell ont tout de même démarré l’année 2024 sur une bonne note avec une victoire en Coupe de France face à Chambéry (0-3) même si ces memes joueurs se sont inclinés face au Paris Saint-Germain lors du trophée des Champions (2-0). Une petite note de confiance supplémentaire pour le « téfécé » qui ne devrait pas oublier sa victoire face au Grenats (3-0), le 1er octobre dernier. Ce dimanche, c’est un choc entre concurrents directs pour le maintien puisque deux points seulement séparent le FC Metz (14e, 16 points) des Violets (16e, 14 points) au classement.

Les trois derniers matchs du Toulouse FC

J17 : Toulouse 1-2 Monaco / Trophée des champions : Paris 2-0 Toulouse / CdF : Chambéry 0-3 Toulouse

Focus sur Yann Gboho

Le Toulouse FC a enregistré une première recrue cet l’hiver. Il s’agit de Yann Gboho qui s’est engagé en provenance du Cercle Bruges, actuellement septième de Jupiler League. Avec le club belge, le joueur de 22 ans a disputé 20 matchs de championnat cette saison, avec un bilan de trois passes décisives. Le milieu de terrain offensif connaît la Ligue 1 où il a disputé 18 matchs avec le Stade Rennais (1 but, 1 passe décisive).

La composition probable des Grenats

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur le retour de la Ligue 1 et cette 18e journée de championnat.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages