spot_img

« Reprendre du plaisir » : Mikautadze se confie après son retour au FC Metz

Moins d’une semaine après son retour au FC Metz, Georges Mikautadze s’est confié à Moselle TV. L’accueil des supporters, son état d’esprit en passant par l’Ajax Amsterdam et l’option d’achat liée à son prêt. Entretien.

Il ne suffit que d’un seul nom pour enflammer la toile. La fin du mois de décembre aura été rythmée par le retour probable de Georges Mikautadze au FC Metz. Il aura fallu attendre début janvier pour voir l’annonce officielle faire son apparition. Quatre mois après son départ, le Roi Georges bel et bien un joueur du FC Metz, sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Neuf petits matchs au Pays-Bas, pas de quoi mettre en avant le talent de celui qui a été meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière (23 buts et 8 passes décisives en 37 matchs de championnat). La saison 2023/2024 avait pourtant bien démarrée en Ligue 1 (2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs), mais voilà. Désormais, place à la deuxième partie de saison pour Georges Mikautadze qui veut « reprendre du plaisir » avec le FC Metz en course pour le maintien. Seulement après, il faudra se tourner vers cette option d’achat non obligatoire que pourra lever ou non le club comme l’a annoncé Pierre Dreossi lors de la présentation du Géorgien. Ce nouveau chapitre devrait débuter face à Toulouse, ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Le tout, au Stade Saint-Symphorien. Objectif : marquer des buts et l’Histoire.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages