Le FC Metz veut lancer sa saison à domicile contre le FC Nantes

Le FC Metz reçoit le FC Nantes au stade Saint-Symphorien ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Après avoir stoppé l’hémorragie et enchainé deux matchs nuls, les Grenats veulent la victoire, notamment à domicile où ils ne se sont pas imposés cette saison.

Le groupe du FC Metz

Alexandre Oukidja est déjà retour après sa blessure lors du match nul face à l’Olympique Lyonnais (1-1). De leur côté, Habib Maïga et Óscar Estupiñán sont encore trop justes pour la réception de Nantes. Cheikh Sabaly rejoint les blessés après un problèmes aux adducteurs.

Focus sur le FC Nantes

Après un début de saison compliqué, ponctué par deux défaites (face à Toulouse et Lille) puis par deux nuls (Monaco, Marseille), les Nantais se sont rattrapés avec une belle série de quatre victoires en cinq matchs. Mais avant de se déplacer au stade Saint-Symphorien, les hommes de Pierre Aristouy marquent le pas avec deux défaites face à Lens et Reims, sans inscrire le moindre but (5 buts encaissés). L’occasion est donc belle pur l’actuel huitième de Ligue 1 de se relancer face au barragiste grenat. Pour rappel, le mercato estival a laissé quelques traces avec les départs conjugués de Ludovic Blas (Stade Rennais, 15M€) et Andrei Girotto (Al-Taawoun 4M€). Mostafa Mohamed lui s’est acclimaté avec cinq buts depuis le début de championnat. 

Les trois derniers matchs du FC Nantes

J09 : Nantes 2-0 Montpellier / J10 : Lens 4-0 Nantes / J11 : Nantes 0-1 Reims

Le joueur à suivre : Florent Mollet

Joueur du FC Metz entre 2016 et 2018, Florent Mollet (54 matchs, 8 buts et 2 passes décisives) va retrouver le stade Saint-Symphorien sous les couleurs nantaises. Cette saison, le milieu offensif est dans les bons coups. Avec 2 buts et 3 passes décisives, il est quasiment à l’origine d’un tier des buts de son équipes (5 buts sur 16). S’il était suspendu face à Reims lors de la 11e journée, pour une accumulation de cartons jaunes, il ne devrait pas manquer cette rencontre qui pourrait être particulière. En tout cas, ses retrouvailles avec le public grenat devraient être un petit peu plus chaleureux que pour Fabien Centonze s’il avait été du voyage.

La composition probable du FC Metz

Oukidja – Colin, Traoré, Hérelle, Udol (c) – N’Doram, Jean-Jacques – Van den Kerkhof, Jallow, Asoro – Elisor

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages