spot_img

Le FC Metz veut faire parler ses bonnes résolutions face à Clermont

Le FC Metz reçoit le Clermont Foot 63 pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, ce vendredi (à 20h45). La volonté des Grenats est de démarrer l’année de la meilleure des manières : une victoire à domicile.

Le Groupe du FC Metz

Pour ce premier match de la saison, László Bölöni devra faire sans certains internationaux, partis pour la Coupe d’Afrique des Nations. L’occasion pour certains joueurs de faire leur apparition, notamment Charles Divialle Corbière. Ce dernier prend la place de Matthieu Udol, suspendu. D’autres joueurs comme Oscar Estupinan ou Simon Elisor manquent à l’appel. Georges Mikautadze, de retour au club, n’est pas qualifié pour ce match. Habib Maïga, lui, a quitté le club.

Focus sur le Clermont Foot 63

Actuelle lanterne rouge du championnat, le Clermont Foot 63 fait clairement partie des concurrents directs sur FC Metz en Ligue 1. Avec six matchs sans victoire (quatre défaites et deux matchs nuls), Clermont aura à coeur, lui aussi, de lancer son année de la meilleure des manières et clôturer sa dynamique de la fin d’année 2023. Une rencontre avec de nombreuses conséquences à venir.

Les trois derniers matchs du Clermont Foot 63

J15 : Clermont 0-0 Lille / J16 : Marseille 2-1 Clermont / J17 : Clermont 1-3 Rennes

Focus sur Maxime Gonalons

Le 28 avril 2021 dernier, Maxime Gonalons remportait son premier trophée avec l’Olympique Lyonnais : une Coupe de France. Une courte victoire face à l’US Quevilly qui permet au milieu de terrain, désormais expérimenté, de faire parler son statut au sein de cet effectif. Cette nouvelle compétition peut marquer un tournant pour beaucoup et l’ancien Lyonnais pourrait y être pour quelque chose.

Dans le premier épisode du Graoully Mag de l’année, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur l’importance de la Coupe de France et d’une nouvelle dynamique dans les rangs du FC Metz.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages