spot_img

Georges Mikautadze est de retour au FC Metz

L’Ajax Amsterdam a officialisé le retour de Georges Mikautadze sous la forme d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Quatre mois après son départ, le Géorgien, en manque de temps de jeu avec l’Ajax Amsterdam, retrouve les Grenats et la Ligue 1.

C’est une information qui ne surprendra finalement personne. En effet, depuis quelques jours maintenant, le retour de Georges Mikautadze au FC Metz était sur toutes les lèvres. Désormais, c’est officiel : le Roi Georges revient en prêt jusqu’à la fin de saison sur les bords de la Moselle. Rappelons que les joueurs ne peuvent évoluer dans plus de deux clubs à l’occasion d’une même saison. L’attaquant ne pouvait donc pas s’engager dans un autre club que le FC Metz au cours de cette saison 2023/2024. Une nouvelle qui va ravir les supporters Grenats après une première partie de saison où les attaquants ont peiné à trouver le chemin des filets. L’autre (belle) surprise concerne la forme de ce prêt qui est accompagné d’une option d’achat.

Georges Mikautadze de retour au FC Metz en forme ?

En s’engageant avec l’Ajax Amsterdam dans les dernières heures du mercato estival, Georges Mikautadze souhaitait passer un cap dans sa carrière. Seulement, le début de saison de l’attaquant ne s’est pas passé dans les meilleures conditions et son temps de jeu a été drastiquement réduit, tout comme ses statistiques (9 matchs, 339 minutes de jeu, 0 but et 0 passe décisive). Un rendu offensif bien loin de sa saison en Ligue 2 (23 buts et 8 passes décisives en 37 matchs) ou de son début de saison en Ligue 1 (2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs). Reste désormais à connaître l’état physique et mental du Géorgien et d’espérer pour lui, comme pour le FC Metz, de le voir enchaîner les réalisations lors des prochaines semaines. Pendant les fêtes, l’attaquant est resté au contact des terrains, notamment du côté de Lyon, d’où il est originaire.

Crédit photo : FC Metz

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages