spot_img

Le FC Metz veut être capitaine face au tonnerre de Brest

Le FC Metz retrouve le stade Saint-Symphorien ce dimanche (15h00) après un mois d’absence avec la réception de Brest, belle surprise de cette première partie de saison. L’occasion de rebondir après la défaite face à Lille le week-end dernier.

Le groupe du FC Metz

De nombreuses incertitudes planaient avant l’officialisation du groupe de László Bölöni. Finalement, Maxime Colin est bien de retour dans le groupe, à l’inverse de Koffi Kouao qui souffre toujours de sa blessure face au LOSC. De son côté, Joseph N’Duquidi est également présent. Ce n’est pas le cas d’Oscar Estupinan qui ne devrait pas revenir dans le groupe avant 2024 d’après les dires de son entraîneur.

Focus sur le Stade Brestois

Engagé dans la lutte au maintien la saison dernière, le Stade Brestois est, cette année, dans une autre dynamique. Actuel septième de Ligue 1, les joueurs d’Eric Roy réalisent une première partie de saison avec l’étiquette de belle surprise. Après un début canon (quatre victoires en six matchs) et une période de creux (aucune victoire en cinq matchs, notamment face à Lille, Monaco et Paris), les Brestois ont repris des couleurs face à Montpellier (1-3) et Clermont (3-0) avant de caler à domicile face à Strasbourg (1-1) en match en retard de la 12e journée. Mais le danger est réel pour les Grenats qui passent un nouveau test ce dimanche.

Les trois derniers matchs du Stade Brestois

J13 : Montpellier 1-3 Brest / J14 : Brest 3-0 Clermont / J12* : Brest 1-1 Strasbourg

Focus sur Romain Del Castillo

Un ailier efficace est souvent synonyme de bons résultats et Romain Del Castillo ne déroge pas à la règle. Après 14 journées, le joueur de 27 ans réalise un très bon début de saison avec 5 buts et 3 passes décisives. Des statistiques qui font de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur du club de ce début de saison. Il est déjà à un but de son total de la saison dernière (6), de quoi penser qu’il réalise peut-être la saison la plus complète de sa carrière.

La composition probable du FC Metz

Dans le dernier Graoully Mag, les chroniqueurs d’Emeric Guillaume sont revenus sur le futur adversaire du FC Metz ainsi que sur la dynamique à domicile des Grenats.

*match en retard de la 12e journée de Ligue 1

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages