Le FC Metz ne veut pas perdre le Nord face à Lens

Le FC Metz se déplace au Stade Bollaert-Delelis pour y affronter le RC Lens dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Les Grenats veulent continuer leur série de trois matchs sans défaite contre une équipe de Lens en mal de points.

Le groupe du FC Metz

Au niveau des absences, László Bölöni se devait de composer sans Ismaël Traoré et Maxime Colin, absents en cours de match face à Clermont (0-1), fin août. Sur le chemin du retour, Benjamin Tetteh manque également le déplacement dans le Nord. Óscar Estupiñán lui est appelé pour la première fois dans le groupe. Danley Jean Jacques, difficilement de retour de sélection, est finalement dans le groupe.

Focus sur le RC Lens

Dauphin du Paris Saint-Germain la saison passée, le RC Lens a fait réagir au terme d’une saison impressionnante. Depuis, les hommes de Franck Haise ont vu passer une qualification pour la Ligue des Champions mais également le mercato estival. Le capitaine Seko Fofana (Al-Nassr) ou encore Loïs Openda (Leipzig) sont partis. Avant d’entamer cette cinquième journée de championnat, et à l’aube de se déplacer à Séville pour la première journée de LdC, les Sangs-et-Or pointent à l’avant-dernière place avec un tout petit point, tout comme l’Olympique Lyonnais, dernier. La trêve internationale est venue couper cet élan et pourrait permettre aux Lensois de se relancer. Attention.

Les derniers matchs du RC Lens

J02 : RC Lens 1-1 Stade Rennais / J03 : Paris SG 3-1 RC Lens / J04 : AS Monaco 3-0 RC Lens

Le joueur à suivre : Elye Wahi

35 millions d’euros. C’est la somme déboursée par le RC Lens pour s’attacher les services d’Elye Wahi, alors joueur du Montpellier HSC. Auteur d’une saison prolifique (19 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de championnat), le joueur de 20 ans est un réel coup de la part des dirigeants lensois. S’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1 cette saison, l’attaquant s’est illustré lors de la trêve internationale. Entré en jeu face au Danemark avec les Bleuets, le numéro 9 a inscrit un doublé pour la première de Thierry Henry avec les Espoirs. Nul doute qu’avec le retour de la confiance, il sera un élément à contrôler pour tenter d’arracher à résultat dans le Nord.

La composition probable du FC Metz face à Lens

Lors du dernier Graoully Mag, les chroniqueurs d’Arnaud Demmerlé sont revenus sur cette rencontre.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages