spot_img

Le FC Metz ne veut pas être dans la Paillade face à Montpellier

Le FC Metz reçoit le Montpellier HSC au Stade Saint-Symphorien ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Après le Stade Brestois (0-1), les Grenats enchaînent une deuxième réception consécutive et doivent se rassurer avant de se déplacer à Paris pour clôturer cette phase aller.

Le groupe du FC Metz 

Pour la réception de Montpellier, László Bölöni peut compter que la quasi-totalité de son groupe. En effet, le groupe annoncé de ce week-end marque les retours de Koffi Kouao, Ibou Sané et Arthur Atta. Seul Óscar Estupiñán manque à l’appel pour cette deuxième réception consécutive.

Focus sur le Montpellier HSC

La fin d’automne est plutôt sombre pour Montpellier. En effet, les joueurs Michel Der Zakarian n’ont plus connu la victoire depuis le 29 octobre dernier face à Toulouse (3-0). Trois défaites et trois matchs nuls sur les six derniers matchs pour deux buts inscrits et neuf encaissés. Quatorzième avec quatorze points, le constat est plutôt saisissant pour des Montpelliérains qui vont chercher à se rassurer pour les fêtes de fin d’année.

Les trois derniers matchs du Montpellier HSC

J08* : Montpellier 1-1 Clermont / J14 : Monaco 2-0 Montpellier / J15 : Montpellier 0-0 Lens

*Montpellier – Clermont a été rejoué après le jet de pétard provoquant le report du match.

Focus sur Téji Savanier

Alors qu’on s’attendait à le voir suspendu, le capitaine du Montpellier HSC sera finalement présent au stade Saint-Symphorien. Suspendu après une accumulation de cartons jaunes, le match en retard face à Clermont (1-1) a été pris en compte par la LFP. Le milieu de terrain s’impose comme l’un des patrons de cette équipe, capable de renverser un match, notamment sur un coup de pied arrêté. Auteur de trois buts et trois passes décisives, il pourrait redonner un coup de fouet à son équipe en mal en championnat. Une « maturité » mis en avant par László Bölöni en conférence de presse d’avant-match.

La composition probable du FC Metz 

Dans le dernier Graoully Mag, les chroniqueurs d’Emeric Guillaume sont revenus sur cette rencontre en compagnie de Christophe Hérelle, défenseur du FC Metz

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages