Alors que le mercato estival a fermé ses portes, le FC Metz officialise, après coup, l’arrivée de Benjamin Stambouli au milieu de terrain. Ce dernier vient notamment combler le départ d’Arthur Atta.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Le FC Metz décide de jouer les prolongations dans un mercato estival qui a fait parler de lui. Dans les toutes dernières minutes, Arthur Atta a rejoint les rangs de l’Udinese, en Serie A. Un prêt avec option d’achat obligatoire synonyme de coup de massue pour certains. Mais comme annoncé à plusieurs reprises par Frédéric Arpinon, le directeur sportif des Grenats, en conférence de presse : chaque départ sera pallié par une arrivée. Pour cela, direction le rayon des joueurs libres de tout contrat.
Benjamin Stambouli de retour en France avec le FC Metz
Malgré la relégation en Ligue 2 BKT, le FC Metz a marqué le coup avec les arrivées, entre autres, de Jessy Deminguet et Gauthier Hein, alors tentés à l’origine par la première division. Une logique suivie par Benjamin Stambouli qui vient de s’engager pour les deux prochaines saisons avec le club à la Croix de Lorraine, soit jusqu’en juin 2026. Le milieu de terrain, passé par le Montpellier HSC, le Paris Saint-Germain ou plus récemment le Stade de Reims est un habitué du championnat français. Avec 146 matchs en Ligue 1 ou encore avec 35 matchs européens, le natif de Marseille, âgé de 34 ans, va découvrir la Ligue 2, mais va également apporter une expérience non-négligeable dans un secteur jeu qui en aura grand besoin. Reste désormais à voir la condition physique du nouveau numéro 21 et ses premières performances sous le maillot grenat.
Photo : FC Metz
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag