FC Metz : l’Udinese annonce l’arrivée surprenante d’Arthur Atta

Dans la surprise la plus totale, Arthur Atta quitte le FC Metz au terme du mercato estival afin de rejoindre la Série A et l’Udinese. Un dénouement qui attise la curiosité.

Surprenant, c’est le mot. Alors que cette dernière journée de mercato estivale semblait être très (trop ?) calme pour le FC Metz, les dernières minutes ont décidé de venir dynamiter le tout. Sur les réseaux, la nouvelle s’est répandue aussi brièvement que rapidement. Le jeune milieu de terrain, Arthur Atta, quitte son club formateur le FC Metz afin de rejoindre l’Italie et plus particulièrement l’Udinese, sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option d’achat automatique.

Temps de jeu ou étape clé d’une carrière ?

Véritable argument d’espoir en fin de saison dernière, lorsqu’il était utilisé par Laszlo Bölöni dans le milieu de terrain messin, cette année pouvait être celle d’Arthur Atta. Issu du centre de formation, le joueur de 21 ans se voyait promettre le cœur de ce nouveau projet FC Metz par de nombreux observateurs. Finalement, le dispositif de Stéphane Le Mignan permet de mettre en avant ses seules 47 minutes de temps de jeu depuis la reprise de la Ligue 2 BKT. Un statut loin de la titularisation indiscutable qui aurait fait pencher la balance dans les ultimes instants du mercato ? L’autre hypothèse réside dans la volonté de continuer à grandir. En attendant, un nouveau tournant de carrière pourrait attendre l’international français U20 (5 sélections lors de matchs amicaux).

Photo : FC Metz

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages