spot_img

Le FC Metz doit sortir les griffes face à l’OL

Le FC Metz reçoit l’OL au stade Saint-Symphorien ce vendredi (21h00) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Une affiche entre deux équipes que tout oppose cette saison, ou presque. Avant-match.

Le groupe du FC Metz

Alors qu’il va arborer un maillot inédit pour la réception de l’OL, le FC metz devra faire sans Ablie Jallow, ni Kévin N’Doram. Didier Lamkel Zé est bien présent, tout comme Koffi Kouao qui fait son retour dans le groupe après quelques semaines d’absence à cause du mercato hivernal.

Focus sur l’OL

S’il fallait parler de surprise dans cette Ligue 1 2023/2024, l’Olympique Lyonnais en ferait partie. Alors que l’on s’attend à voir le club rhodanien jouer les premiers rôles, cette édition a bien failli être celle de la catastrophe. Après 15 journées, les Lyonnais étaient derniers au classement. Une situation préoccupante tant rien n’allait pour ceux qui ont déjà connu trois coach cette saison : Laurent Blanc, Fabio Grosso et Pierre Sage. Depuis la fin d’année 2023, le rebond a été officialisé et la remontée. Désormais, l’OL est 11e avec six victoires sur les huit derniers matchs. Qui a dit que le Lyon était mort ce fameux soir ?

Les trois derniers matchs de l’OL

CdF : OL 2-1 Lille / J21 : Montpellier 1-2 OL / J22 : OL 1-0 Nice

Focus sur Nemanja Matić

Alors que cela a été l’un des feuilletons du dernier mercato, il est désormais considéré par beaucoup comme la meilleure recrue de l’OL de cet hiver. L’expérimenté milieu de terrain a transformé ce secteur de jeu depuis son arrivée. Une menace plus que dangereuse dans un secteur où le FC Metz manque, lui, de repères et de référents. De son côté, le numéro 31 possède à lui seul 610 matchs, rien que ça.

La composition probable du FC Metz

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur cette rencontre et ses enjeux.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages