Les coulisses du 4e maillot du FC Metz avec Paolo Del Vecchio

Le FC Metz a dévoilé son quatrième maillot de la saison 2023/2024 cette semaine, en association avec Paolo Del Vecchio. Ce dernier s’est confié sur la création de cette tunique. Entretien.

La nouvelle n’a échappé à personne tant le procédé était inédit. Après une campagne de précommande à l’aveugle, les plus chanceux ont pu recevoir le quatrième maillot du FC Metz, signé Paolo Del Vecchio, l’artiste footballeur qui a posé ses bagages du côté de la Moselle pour cette saison 2023/2024. Au final, 500 maillots ont été brodés et numérotés de 1 à 500. Après 48h, la moitié des maillots avaient déjà trouvé preneur. L’histoire de cette tunique inédite est abordée par Paolo Del Vecchio lui-même.

C’est une sorte de rêve qui se réalise, d’accomplissement.

Paolo Del Vecchio

Un maillot porté lors du prochain match

Plus qu’une consécration, et au-delà de l’aspect collection de la tunique, ce maillot-oeuvre, comme il est appelé, sera porté par l’effectif professionnel, au Stade Saint-Symphorien, lors de la rencontre qui oppose le FC Metz à l’Olympique Lyonnais, affiche de la 23e journée de championnat, ce vendredi (21h00). Une apparition éphémère puisque ce sera la prestation des grenats sous ces couleurs.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages