Match amical, maillot third, séance de dédicaces : le programme du Fans Day présenté par le FC Metz était copieux. Retour sur une journée pas comme les autres.
Ce samedi 3 août, c’était le Fans Day pour les abonnés 2024-2025 au stade Saint-Symphorien. Un programme chargé attendait les heureux élus avec notamment une rencontre amicale, la présentation des équipes et la révélation du maillot third.
Le FC Metz s’incline en match amical contre le Torino
L’un des événements majeurs de cette journée restait le match amical entre le FC Metz et le Torino. Un véritable révélateur du niveau des Grenats dans cette préparation estivale. En face, l’adversaire est d’un certain niveau. Celui qui a terminé neuvième en Série A la saison dernière, et qui a tenu tête à l’Olympique Lyon d’un certain Georges Mikautadze (0-0) il y a quelques jours, arrive en favori. Logique respectée dans cette rencontre. Les Messins se sont inclinés lourdement (0-3) après les réalisations de Zapata (36e), Lazaro (45e) et Ricci (87e). Timides en première période, les Grenats ont montré de meilleures choses en seconde période. Prochaine rencontre pour le FC Metz, samedi prochain sur la pelouse d’Amiens, avant la reprise du championnat, le lundi 19 août, face au Sporting Club de Bastia. De son côté, Stéphane Le Mignan trouve le score « un peu lourd » mais entrevoit toute de même de belles promesses.
Une rencontre diffusée en direct sur Moselle TV et disponible en replay.
Le maillot third, une annonce référence
La tunique third du FC Metz version 2024/2025 aura sa place dans l’Histoire du club. Les plus nostalgiques auront sûrement adoré la référence à Pro Evolution Soccer lorsqu’il s’agissait de teaser une première fois la tunique. De quoi entrevoir le retour d’un maillot entièrement rose, mais non sans un certain style.
Ensuite, il fallait se rendre du côté de la cathédrale de Metz dont le mapping a permis d’en voir encore un peu plus sur cette création. La deuxième partie d’un teasing où était présent Sébastien-Abdelhamid.
Enfin, la révélation finale a pris place du côté du Stade Saint-Symphorien, à la mi-temps du match amical entre le FC Metz et le Torino. Un spot vidéo, la présence sur le terrain du maillot puis une intervention de Sébastien-Abdelhamid permettent de lever le voile sur le côté mystérieux de cette tunique.
Saint-Symphorien découvre les équipes du FC Metz version 2024/2025
Chaque saison, son effectif. Cette année encore, les équipes du FC Metz ont connu pas mal de changements. Stéphane Le Mignan d’un côté, Marine Morel de l’autre. Les nouvelles recrues ont pris la place des partant(e)s. Il fallait donc passer par la case « présentation », devant le public afin d’afficher au mieux un soutien qui aura une grande importance cette saison. L’occasion de terminer cette folle journée par une séance de dédicaces en compagnie des joueurs du FC Metz.
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag