Laura Flippes sera à nouveau une membre de Metz Handball à compter de la saison 2024/2025. Elle s’est engagée pour trois saisons.
Lors de sa récente apparition dans l’émission Dragonnes Mag’, l’entraîneur de Metz Handball Emmanuel Mayonnade avait dessiné les contours de la suite du recrutement de son équipe en vue de la saison 2024/2025. En quête d’une remplaçante à Louise Vinter Burgaard, dont le départ vers Odense est annoncé de longue date, Metz Handball a opté pour une certaine forme de sécurité. À l’arrière droit du club à la mirabelle nous retrouverons donc une habituée du jaune et bleu et des Arènes en la personne de Laura Flippes. Elle s’est engagée pour trois saisons.
Déjà messine de 2013 à 2020, la joueuse originaire d’Alsace fait son retour en Moselle après trois saisons au Paris 92 et une saison au CSM Bucarest. Alors qu’elle était initialement engagée pour une saison supplémentaire avec le club roumain, celle qui a longtemps joué en tant qu’ailière a du trouver une porte de sortie pour revenir au pays.
Également membre de l’équipe de France et couronnée en décembre dernier d’un deuxième sacre mondial avec le maillot bleu, Laura Flippes devrait faire son retour à Metz avec un statut de cadre de l’équipe.
Avant cela, le club messin et l’arrière se retrouveront dans le cadre d’un quart de finale aller/retour en Champions League. Aux Arènes, le choc CSM Bucarest / Metz Handball aura lieu le 4 ou 5 mai et l’équipe qui l’emportera accèdera au Final 4 à Budapest au mois de juin.
Toute l’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 18h30 dans Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.
Crédit photo : DR (CSM Bucuresti website)