spot_img

La LFP confirme l’annulation du carton rouge de Georges Mikautadze

La commission de discipline de la Ligue de Football (LFP) s’est réunie ce mardi soir et a validé l’annulation du carton rouge attribué à Georges Mikautadze lors de la rencontre face au Stade Rennais.

Un moindre mal pour le FC Metz. Alors que le club s’est incliné face au Stade Rennais ce samedi (2-3), les Grenats ont vécu une fin de match cauchemardesque avec notamment l’exclusion de Georges Mikautadze. La commission de discipline de la Ligue de Football professionnelle s’est réunie, comme chaque semaine pour statuer, entre autres, de cette décision. Ruddy Buquet, l’arbitre de la rencontre étant revenu sur sa décision dans un écrit adressé à la LFP. Cependant, ce dernier avait maintenu sa décision après avoir visualisé les images de la VAR. L’instance a donc retiré le carton rouge du Géorgien pour un simple carton jaune. Mieux vaut tard que jamais dit-on.

Georges Mikautadze sera présent face à Strasbourg

À la suite de cette décision, le Géorgien pourra donc être titularisé par László Bölöni lors du déplacement au Stade de la Meinau pour y affronter le Racing Club de Strasbourg ce dimanche (21h). L’attaquant reste sur une forme olympique avec pas moins de sept buts sur les cinq derniers matchs. Va-t-il continuer face au RCSA ? Réponse dimanche.

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages