spot_img

La ville de Metz s’engage contre les mégots de cigarette

C’est la Semaine de la propreté à Metz. L’occasion pour la ville de lutter contre les mégots, en distribuant 8 000 cendriers de poche. 

Jetés dans la rue, à côté des poubelles ou directement dans une plaque d’égout, les mégots de cigarette sont un calvaire pour les villes, et pour l’environnement. Pour rappel, un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. C’est pourquoi la ville de Metz a, cette année, décidé de lutter activement contre les mégots, notamment à l’occasion de la semaine de la propreté.

Plusieurs actions vont ainsi être menées, à commencer par la distribution de 8 000 cendriers de poche. Financés par Alcome, un éco-organisme en charge de la gestion des mégots, ils seront distribués dans les mairies de quartier et dans certains commerces de proximité. Ils ne laisseront passés aucune odeur de tabac froid. 

La ville mise aussi sur l’installation de cendriers fixes supplémentaires. Si Metz en compte pour l’instant 645, 122 vont être ajoutés dans les rues. Les mégots récupérés seront finalement recyclés. Des activités de sensibilisation à ce sujet sont prévues pendant cette semaine de la propreté.  

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages