Le cavalier Simon Delestre obtient la médaille de bronze avec l’équipe de France d’équitation au saut d’obstacles ! Il est le premier Mosellan a ramener le graal tant convoité par les athlètes durant ces Jeux Olympiques.
La malédiction est brisée ! L’expérimenté Simon Delestre obtient enfin une médaille pour sa 4ème olympiade. Avec l’équipe de France de saut d’obstacles par équipes, les bleus terminent à la 3ème place, juste des derrière la Grande-Bretagne (2 points de pénalités) et les Etats-Unis (4 points de pénalités), pour 57 centièmes. Un numéro pour bonheur pour le Mosellan ? Les Pays-Bas et les Français ont tout deux, 7 points de pénalités, mais les trois Français terminent avec un chrono cumulé de 238 »12 contre 238 »69 pour les Néerlandais.
Alors qu’il était en difficulté avec 2 erreurs, le Messin avait mis en difficulté ses coéquipiers lors du tour de qualification. Comme jeudi, Simon Delestre est le premier à s’élancer. Mais aujourd’hui, le Messin réalise un sans-faute sur le parcours, avec tout de même 3 points de pénalité en raison d’un chrono dépassé. Les cavaliers Français sont deuxièmes à ce moment de l’épreuve.
Après la première rotation, c’est à Olivier Perreau, le remplaçant de Kevin Staut, de réaliser un sans-faute et dans le temps imparti. Sous les yeux du président de la République, et un public aux anges, Julien Épaillard conclut le saut d’obstacles de la meilleure des manières. Comme dans un rêve, le dernier cavalier Français ne réalise qu’une seule erreur.
© (Photo EPA/MAXPPP)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.