spot_img

L’équipe de France et le Messin Simon Delestre se qualifient pour la finale du saut d’obstacles par équipes

Le cavalier Messin, Simon Delestre, se qualifie en finale du saut d’obstacles par équipes en équitation avec l’équipe de France. Les bleus ont terminé à la 7ème place du classement.

Le Mosellan Simon Delestre participera à une nouvelle finale olympique. Et pourtant, ce fut compliqué. Le premier passage du cavalier de Solgne était délicat avec quelques erreurs. En raison de 2 erreurs, le Messin a mis en difficulté ses coéquipiers. Ainsi, la France commence dans la difficulté avec 8 points de pénalité. À noter qu’à Versailles, ce cavalier doit se passer de son cheval de tête, Cayman Jolly Jumper, légèrement blessé. Il monte alors avec un Amelusina r51.

C’est ensuite au remplaçant de Kevin Staut, Olivier Perrau de réaliser un beau parcours mais en commettant une erreur, portant le total de la France à 12 points. À ce moment, la France est 9ème et frôle l’élimination (l’objectif est de terminer dans les 10 premières places). Heureusement, le cavalier Julien Épaillard réalise une impressionnante course, sans faute, plaçant la France à la 7ème place, qualificative pour la finale de ce vendredi à 14H.

Simon Delestre espère enfin gagner une médaille, lui qui participe aux olympiades pour la 4ème fois de sa carrière après Tokyo, Rio de Janeiro et Londres. Le cavalier du centre équestre de Solgne avait pourtant réalisé de belles performances aux derniers JO, mais était frappé par la malchance. À Tokyo, le refus d’obstacle du cheval d’une coéquipière lui avait coûté une médaille par équipe. Arrivé en tête à Rio, il avait dû déclarer forfait à cause de la blessure de son cheval, Hermès Ryan, dans son box. Au Royaume-Uni, à Londres, la rupture d’une rêne de Napoli du Ry avait freiné ses ambitions.

© (Photo Sipa)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages