spot_img

La Fameckoise : 28 kilomètres à pied… ça use, ça use

Elle attire chaque année des centaines de participants. La Fameckoise a encore une fois largement séduit ce week-end. Il faut dire qu’il y en a pour tous les niveaux ! Coureurs du dimanche comme spécialistes ont pu profiter du beau soleil, baskets aux pieds.

Des courses de 6km, 15km et 28 km étaient au programme de cette 16e édition de La Fameckoise. Un parcours famille et handisport d’un kilomètre était aussi proposé autour de l’hôtel de ville. En tout, plus de 80 bénévoles ont participé de près ou de loin à l’organisation.

« Il faut déjà faire la reconnaissance du circuit car c’est le fin fond de la nature. Ensuite, c’est la mise en place du balisage et enfin la présence de signaleurs le long du parcours pour des questions de sécurité », précise Daniel Passion, organisateur de la Fameckoise (cercle athlétique fameckois).

Les plus courageux se sont levés tôt pour prendre le départ du 28km à 9h. Nancy en fait partie. Cette Thionvilloise a commencé à courir de longues distances il y a un an seulement : « j’ai adoré cette relation avec la nature, le calme que l’on y retrouve et la connexion avec les animaux ».

Retrouvez toute l’actualité sportive dans Moselle Sport chaque mardi à 18h30.

Jean MILON
Jean MILON
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de Moselle Info et de l'émission "Le Rendez-Vous Eco".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages