Troisième boutique pour le chocolatier Fabrice Dumay, qui ouvrira au centre-ville de Metz à la fin du mois de mars.
« Ce matin c’était réunion de chantier car on doit ouvrir dans trois semaines ». L’artisan chocolatier messin Fabrice Dumay ne cache pas son impatience ce mardi matin au centre-ville de Metz. En visite dans la nouvelle boulangerie Mougel qui ouvre rue du Grand-Cerf, il annonce que les délais sont tenus pour l’ouverture de son nouvel local En Chaplerue.
« C’était très attendu, d’avoir une boutique en plein centre-ville. Certains m’ont demandé pourquoi je n’avais pas pris un local rue du Grand-Cerf, très dynamique en ce moment, mais c’était déjà prévu de s’implanter en Chaplerue ». Et de confier qu’il n’aurait jamais envisager prendre un bail dans une rue qui, à l’époque, été déjà occupée par des concurrents mais néanmoins amis.
Sauf que depuis quelques mois, de nombreux commerces historiques disparaissent de la ville : Schneider, Fort (repris par d’autres actionnaires), la boucherie Humbert… Le moment est donc venu de redynamiser le secteur culinaire. Le maître chocolatier, présent à Marly dans une boutique qui fait aussi office de labo, et à Metz-Vallières, s’implante donc dans un quartier plus propice au tourisme de bouche. Le nouveau magasin sera géré par sa fille Justine.