Insolite : « Livrodrome » un parc d’attractions littéraire fait escale à Florange 

Des cris, des rires… mais pas de téléphone à l’horizon. À Florange le 25 juin, la lecture était à l’honneur avec l’évènement « Livrodrome ».

Une fête foraine littéraire itinérante a pris place à Florange pour redorer l’image du livre, auprès des adolescents : le Livrodrome organise des activités ludiques et des événements conviviaux centrés sur les livres. « L’idée de ce dispositif est d’encourager les jeunes à lire, à écrire, à dessiner, à découvrir des métiers du livre », indique Gauthier Morax, directeur du Livrodrome.

Visiter le salon numérique, jouer au Scrabble, participer à un atelier de dessin, obtenir une ordonnance littéraire lors d’une consultation, ou encore disputer un match de foot en échange d’un chèque lire… sur le parvis de la Passerelle, de nombreux stands étaient installés.

Aujourd’hui, 800 chèques lire ont été distribués pour 1 200 enfants. Mangas, romans fantastiques, bandes dessinées étaient proposés en plein air pour donner ensuite envie à ce public de franchir, plus tard, les portes d’une bibliothèque. 

Toute l’actualité du département de la Moselle est à retrouver sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages