La victoire du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Champions League, samedi soir à Munich, a engendré des incidents à Metz.
Des incidents ont éclaté un peu partout en France suite à la victoire du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Champions League. Des incidents qui se sont déroulés jusque dans la capitale mosellane.
Un container a été brûlé, un abri de bus dégradé et des projectiles ont été lancés sur une équipe cynophile de la police municipale. Des renforts et une équipe de la police nationale ont été appelés. « Quelques dégradations sont à noter, mais les personnes se sont vite dispersées. La pluie qui a commencé à tomber a contribué au départ des agitateurs », communique la police municipale.
Selon nos confrères du Républicain Lorrain, et suite à la communication des faits par la police municipale de Metz, plusieurs dizaines de personnes s’étaient rassemblées place de la République, au niveau de la colonne de Merten et de la rue Winston-Churchill. Ils auraient été 300 individus environ au plus fort de ce rassemblement festif et imprévu.
Il n’y a pas eu de blessé, et un individu a été interpellé par la police nationale. Aucune plainte n’a été déposée.
Retrouvez toute l’actualité du département du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !